Nouvelles
À la une
-
Classes avec Brice Noeser du 15 au 17 juillet, 10h à 11h30 (La Rotonde)
L’Artère, développement et perfectionnement en danse contemporaine et Brice Noeser vous offrent trois classes les 15, 16 et 17 juillet de 10h à 11h30. Merci de vous inscrire à [email protected] pour la faisabilité de ces ateliers ! Merci !
Descrption de la classe
Les classes exploreront nos rapports aux extrémités et au centre du corps à travers une variété de courtes séquences dansées ou improvisées, au sol ou sur nos appuis plantaires. Nous nous intéresserons particulièrement aux initiations de mouvements par les orteils et les talons, à la notion de torsion et rotation du corps et au principe d’élasticité de nos muscles et fascias en lien avec la respiration. Enfin, nous aborderons des séquences gestuelles extraites de récentes recherches chorégraphiques.
Biographie
Brice Noeser a gradué de L’École de danse de Québec en 2006. Dès lors, il a collaboré comme interprète aux oeuvres de Daniel Bélanger, Marc Boivin, Benjamin Hatcher, Lydia Wagerer, Chantal Caron, Karine Ledoyen, Harold Rhéaume, Alan Lake, Estelle Clareton, Danièle Desnoyers et le metteur en scène Bruno Bouchard. De plus, Brice oeuvre comme chorégraphe boursier à plusieurs reprises du Conseil des Arts et des Lettres du Québec, ainsi que du programme Première Ovation – Danse. En 2006, il a créé le solo Mandragore présenté à Tangente, à CorresponDanse, puis en tournée dans 11 théâtres des Maisons de la Culture. De retour à Tangente en 2008, il a présenté Brutus et Sabulle aux côtés de Isabelle Gagnon, un duo repris ensuite dans plusieurs festivals montréalais ainsi que dans le programme double Farfadet’s Last Round. Après avoir été présenté à La Rotonde, Brice a mis sur pied une tournée à Alma (Festival Inter-collégial de danse), à Winnipeg (Gas Station Theater), à Montréal (La Tohu) et à L’Ancienne-Lorette (Soirées Palpitantes) au cours de l’année 2010. D’autre part, Brice a reçu des commandes de création par Sonia Montminy et Arielle Warnke-St-Pierre pour créer un duo au Musée de la Civilisation, par la compagnie Mandala Situ pour créer un solo sur l’interprète Milan Gervais et par L’École de danse de Québec pour les finissants 2011. Récemment, grâce au soutien du Conseil des Arts du Canada, il s’est investi dans une série de recherches fondamentales, en rencontrant différents interprètes. Enfin, grâce aux opportunités de résidences et présentations offertes par le Studio 303 et La Rotonde, ainsi que l’appui financier de la mesure d’aide Première Ovation-Danse, il a amorcé un travail solo de 15 minutes. À l’aide de nouveaux partenaires, dont Circuit Est et son programme de mentorat, il poursuit sa recherche solo pour des diffusions prévues à Montréal et à Québec.